L'Union Nationale des PIMMS recrute un.e ingénieur.e Formation

07/03/2017

L’Union Nationale des PIMMS est une association tête de réseau comprenant 64 PIMMS (point information médiation multi-services) qui sont présents sur tout le territoire français. Nous dispensons des formations pour les 450 salariés du réseau et auprès de nombreux partenaires externes comme La Poste, La Caisse des Dépôts… Nous intervenons dans le domaine de la médiation sociale en coopération avec d’autres réseaux de la médiation comme France Médiation et la Fondation Agir contre l’exclusion (FACE).
Notre volume de formation était de plus de 10 000h en 2016.
L’Ingénieur de formation organise et gère au quotidien les actions de formation de l’Institut de formation de l’UNPIMMS avec les moyens humains, matériels et financiers correspondants. Il exerce également une mission de conseil et d’expertise auprès de l’équipe formation et apparaît comme l’interlocuteur privilégié pour les relations extérieures dans le domaine de la formation (prospection, vente, AO…).
Il est sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur général. Il intègre une équipe de 10 salariés dont 2 directement rattachés à l'activité de formation : un formateur et une assistante administratrice. Il est en gestion directe avec les prestataires/formateurs de l'Union.

Le poste consiste à :
[*] Organiser et gérer l’activité de formation
[*] Assurer la mission de conseil et d’expertise en formation
[*] Participer à la vie de l’équipe et intégrer des missions transverses
[*] Développer des outils de communication des actions de formation
[*] Animer les formations et assurer la montée en compétence des formateurs

Expérience dans le poste : Minimum 4 ans
Localisation du poste: Lyon 08 - 69
Zone de déplacement : Nationale

Profil recherché :
De formation supérieure, vous maîtrisez le domaine de la formation professionnelle et possédez une expérience réussie dans la création de modules de formation et dans l'animation de formation relevant du champ de la médiation sociale. Vous savez gérer un budget, suivre une activité et en rendre compte ainsi que coordonner une équipe. Rigoureux, développeur et innovant, vous faites preuve d’organisation, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et avez l'esprit d'équipe.

Lieu de travail : LYON

Type de contrat : CDI

Horaires de travail : 35h

Salaire mensuel : à négocier

Date de début de contrat : 2017/04/04

Comment postuler :
Personne en charge du recrutement
Benoit BOURRAT - Directeur général
Conseils aux candidats : communiquer votre CV et lettre de motivation par mail uniquement. Merci de joindre les produits en formation que vous avez créés et animés.

Email de réception des candidatures : benoit.bourrat@pimms.org

Référence interne de votre offre : UIFOR2017-02

Please reload

A la Une

Suspension des activités #coronavirus #stade3

15/03/2020

1/4
Please reload

Actualités précedentes
Please reload

Archive
Please reload