Reprise des activités S1E2

Le Plateau d'Accueil #PIMMS #FranceServices a ouvert ses portes au public le 12 mai : 113 personnes au 20/05 pour un total de 453 motifs d'accueil. EDF et ENGIE restent les motifs d'accueils les + présents, suivis de la CAF, la CPAM et la préfecture.

La nouvelle forme de 1er accueil permet elle aussi d'assurer un certain nombre "d'accompagnements minute", favorisant la montée en autonomie des habitants. Avec une bonne prise en compte et reformulation de la demande des usagers, le médiateur 1er accueil propose une explication simple et rapide de la démarche parfois "facile" à réaliser seul ( ex : la déclaration d'impôts automatisée). C'est grâce à cette démarche que la prise de rendez-vous se déroule comme prévu : pas + de 3 prise en charge / heure dans les lieux dédiés.

6 médiateurices : Nicole, Mégane, Anatole, Florent, Geoffrey et Mohamed ont su maintenir une qualité de service et d'accueil malgré le contexte actuel. Nous les félicitons :) !

La convivialité est bel et bien possible, malgré les masques, gel et vitres dans les bureaux. Progressivement, nous allons pouvoir ré intégrer les autres médiateurs formés au PA, pour ensuite relancer et maintenir la dynamique de polyvalence pour tous. #médiationsociale #tremplinprofessionnel #connectedbypimms



A la Une
Actualités précedentes
Archive