P1010046.JPG

atelier collectif

Les ateliers collectifs ont pour but de sensibiliser les publics à la maîtrise des énergies, à la gestion du budget et à l’inclusion numérique, de manière interactive (distribution de goodies en lien avec les écogestes, projection de films, quizz).

 

Cette mission permet aux médiateur·rice·s de développer leurs compétences en termes de sensibilisation du public et d’animation de groupe, et également de faire connaître les accompagnements du PIMMS proposés au Plateau d’Accueil.

 

Aller vers différents publics dans différents lieux tels que les Espaces Sociaux Communs Gros Chêne (Maurepas) et son épicerie sociale, Aimé Césaire (Champs Manceaux) et Villejean pour aborder la consommation d’énergie, la compréhension d’une facture, les actualités en cours pour permettre à chacun d’accéder à ses droits. 

Depuis quelques années, des ateliers numériques ont vu le jour sur différentes thématiques : démarches administratives en ligne, bases de l’outil... pour gagner en autonomie.

Le réseau des PIMMS a créé un nouvel outil d'inclusion "La petite école du numérique", parcours complet de formation sur mesure avec des ateliers en présentiel. L’utilisateur peut s’inscrire ensuite sur une plateforme en ligne pour s’exercer, s’évaluer et progresser.

Ateliers numériques La Banque Postale

Un·e médiateur·rice social·e réalise des interventions hebdomadaires dans le bureau de poste du Gast pour effectuer un diagnostic de niveau en numérique des clients de la Banque Postale et déterminer leur niveau d’autonomie. Leur sont proposés deux types d’ateliers selon leurs besoins : l’initiation au numérique et l’utilisation des outils bancaires sur l’espace personnel.  

IMG_20190402_101209.jpg

PIMMS DE RENNES

Du lien social

en proximité

Contactez -nous

2 Rue du Sous-Lieutenant Yves Berger, 35200 Rennes​

02 99 32 02 58​

rennes@pimms.org