PRÉSENTATION :  

Créée fin 2006, l'Association Médiation Métropole PIMMS de Rennes a un double objectif: 

-Mettre en œuvre des actions de médiation pour les entreprises ayant mission ou délégation de service public adhérentes de l’association

- Accompagner les parcours professionnels des salariés recrutés dans le cadre des contrats aidés

La fréquentation et les motifs d’accueil du PIMMS augmentent régulièrement chaque année.


En 2016, c’est + de 5300 personnes qui sont venues au PIMMS soit une moyenne de 42 personnes par jour pour 2 à 3 motifs chacune.

En 2007, plusieurs grandes entreprises ayant mission ou délégation de services publics, EDF, ENGIE, ENEDIS (ex ERDF), Keolis Rennes STAR, La Poste, SNCF, la SRTS Handistar et Veolia Eau, ont mutualisé leurs moyens pour créer l’association (loi 1901 à but non lucratif) et proposer des actions de médiation pour leurs clients en difficulté.

Le PIMMS de Rennes Sud concrétise la 1ère Maison de Services au Public en milieu urbain dans le Département 35. 
Elle a été mise en place avec Pôle Emploi Ille-et-Vilaine, la Caisse d’Allocation Familiale d'Ille-et-Vilaine, La Poste, Rennes Métropole et la Ville de Rennes, sous l’égide du Préfet d’Ille-et-Vilaine.

 

Deux nouveaux partenaires viennent rejoindre en 2016 l'association Médiation Métropole PIMMS de Rennes : Aiguillon et Eau du Bassin Rennais SPL.

Retrouvez le bilan d'activités 2016 de Médiation Métropole PIMMS Rennes ICI

L'association est adhérente du réseau national des PIMMS
(Point Information Médiation Multi Services) 

Graphique sur la répartition des activités en 2016 :

Les Maisons de Services au Public, définies par la Loi NOTRe du 7 août 2015, sont des structures, fixes ou itinérantes, qui mutualisent des services de proximité relevant de l’Etat, des collectivités territoriales ou de leurs groupements, d’opérateurs nationaux ou locaux chargés d’une mission de service public et aussi des services marchands et non marchands.

Les maisons de Services au public peuvent remplir une grande variété de missions au service du territoire et de ses habitants, en regroupant les compétences de différents acteurs : facilitation des démarches, médiation sur des questions précises, accueil de permanences de services spécifiques, espace public numérique, espace vitrine d’un territoire...

Les Maisons de Services au Public ... Qu 'est-ce que c 'est ?
 

Les différentes activités du PIMMS Rennes sont décrites ICI