20180507_165641.jpg

La poste

Lors du versement des prestations sociales en début de mois, les médiateur·rice·s se rendent dans 5 bureaux de poste des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Orienter, renseigner, aider aux remplissages d’imprimés postaux, à l’utilisation des automates, aider à comprendre et / ou rédiger un courrier sont les objectifs des médiateur·rice·s pour amener les clients vers l’autonomie.

Plus précisément, les médiateur·rice·s réalisent des gestes d’accueils et d’accompagnement pour les imprimés postaux, l’utilisation des automates postaux, l’aide au remplissage des imprimés postaux, les boîtes colis et enveloppes comme les informations diverses ou les invitations à s’asseoir. Après analyse des demandes, les médiateur·rice·s sont en mesure également d’orienter les personnes vers les guichets, les automates et les conseillers bancaires.  

Ils priorisent également l’accompagnement des personnes vulnérables et fragiles qui ressentent des difficultés dans leurs démarches.

PAND@ pour La Poste 

Pendant deux ans des médiateur·rice·s socia·ux·les sont intervenu.es dans 2 bureaux de Poste labellisés MSAP (Maisons de Services Au Public) à Sens-de-Bretagne et Saint-Pierre-de-Plesguen pour animer l’espace numérique (information/conseil et appui aux démarches administratives de la vie quotidienne). 

20170307_145729.jpg

PIMMS DE RENNES

Du lien social

en proximité

Contactez -nous

2 Rue du Sous-Lieutenant Yves Berger, 35200 Rennes​

02 99 32 02 58​

rennes@pimms.org