SPL EAU DU BASSIN RENNAis

Une nouvelle corde à notre arc, celle de la médiation «chantier» pour le compte de la SPL Eau du Bassin Rennais. Ces travaux sont prévus dans le cadre de l’amélioration de la qualité du réseau d’eau potable. Ils ont pour objectif de permettre aux usagers de bénéficier d’un meilleur service, mais peuvent être susceptibles d’engendrer quelques perturbations (coupures d’eau, modifications de circulation, nuisances sonores….).

Des médiateur.rices du PIMMS assurent une présence et vont à la rencontre des habitants (particuliers, commerçants, entreprises) lors de travaux importants. Leur rôle consiste à s’informer auprès des équipes travaux (délais, contraintes, avancement...) pour pouvoir relayer les informations, échanger et rassurer les habitants.

Les médiateur.rices font ensuite remonter les informations aux équipes de la SPL Eau du Bassin Rennais et réalisent un retour d’expériences.

Cette mission a pu remobiliser certains médiateur·rice·s et a su éveiller des vocations chez certains.

Cette action est une expérience positive partagée. Au cours de cette première année, cette mission a permis de réaliser 300 rencontres avec les usagers.

Elle apporte une valeur ajoutée pour les médiateur.ices et aussi pour nous en interne avec les équipes et celles des chantiers.

(Bilan évaluation annuel)

20190527_095054.jpg

PIMMS DE RENNES

Du lien social

en proximité

Contactez -nous

2 Rue du Sous-Lieutenant Yves Berger, 35200 Rennes​

02 99 32 02 58​

rennes@pimms.org